Les Points Gâchettes (dits Déclencheurs) sont de simples petits nœuds ou points de contraction localisés dans certains de nos muscles, et bien que petits ils sont nettement capables de causer et perpétuer nos pires douleurs physiques.
Des études et expériences cliniques effectués par bon nombre de professionnels massothérapeutes, physiciens et kinésithérapeutes ont clairement révélé l’existence réelle et déterminante des Points Gâchettes.

Ces mêmes études et recherches sérieuses sur le sujet admettent maintenant que les Points Gâchettes peuvent causer maux de tête, douleurs au cou, à la mâchoire, dans le bas du dos; qu’ils peuvent déclencher les symptômes du syndrome du tunnel carpien ainsi que plusieurs sortes de douleurs articulaires qui, souvent de façon erronée, sont attribuées à de l’arthrite, à une tendinite, à une bursite ou encore à une lésion ligamentaire.
Les Points Gâchettes seraient également grandement responsables de divers problèmes tels maux d’oreilles, étourdissements, nausées, brûlements d’estomac, douleurs cardiaques imprécises, arythmies cardiaques, épicondylites latérales du coude (tennis elbow) et douleurs génitales.
Ils peuvent aussi être cause de coliques chez les nouveau-nés, de problèmes urinaires chez les enfants plus âgés et être à l’origine de scoliose. Ils peuvent générer des problèmes de sinus et de congestion. Ils seraient responsables en plus d’un bon nombre de problèmes de fatigue chronique ainsi que la cause sous-jacente à plusieurs cas de faible résistance aux infections.
Et parce qu’ils sont ainsi tristement la cause de ces douleurs dites ‘de longues durées’ invalidantes et pour lesquelles il ne semble y avoir aucun moyen de soulagement efficace, LES POINTS GÂCHETTES PEUVENT EN BOUT DE LIGNE INDUIRE À DE LA DÉPRESSION.
MAIS, et fort heureusement pour nous, ils peuvent être éradiqués du corps, et cela, de façon surprenante, sans que ce soit trop compliqué; en fait, la plupart des gens peuvent faire cela d’eux-mêmes en autant qu’ils sont pourvus de la bonne information pour ce faire. Je vous invite donc à rester brancher sur ce blog où je vous y partagerai régulièrement de l’information sur la bonne et simple façon d’y arriver.