Se perfectionner Corps et Esprit

Pour Joseph Pilates, corps et esprit étaient et devaient être indissociables. Alors que certaines pratiques ou types d’entraînement mettent l’emphase plus sur l’un que l’autre, ce n’est définitivement pas le cas en Pilates. Le perfectionnement du corps ne peut être pleinement atteint sans celui de son mental. C’est la synergie des deux, leur harmonisation qui peuvent  le mieux nous permettent d’atteindre beaucoup plus en cette vie, bonheur et dépassement de soi inclus.

Je m’émerveille à chaque fois que je fais lecture de compte rendu sur des forums en ligne de personnes qui ont osé faire l’essai du Pilates. Plus souvent qu’autrement c’est même en peu de temps qu’elles ont perçus une différence appréciable, physiquement d’abord mais non sans ressentir de très bons effets aussi du côté des émotions, de la nervosité, de l’acuité intellectuelle, et j’en passe. Les effets collatéraux non dommageables sont fort appréciables.

Je vous mets au défi de l’essayer à votre tour. Si vous n’avez pas encore découvert le Pilates, c’est plus que temps. J’ai initié déjà bon nombre de personnes à cette discipline et je n’ai jamais entendu un seul commentaire négatif sur sa valeur. Ce système est idéal. Des études et expertises confirment régulièrement son immense efficacité.

Si vous souhaitez atteindre un niveau dans votre vie actuelle où vous sentirez que vous corps et votre esprit font agréablement l’unité, donnez-vous alors l’occasion, le privilège d’expérimenter le Pilates. La promesse du Pilates n’est pas une parole en l’air. Dix séances, vous allez sentir la différence. Vingt, vous la verrez, et trente vous serez différent.

Guy Bouchard, ND (Naturothérapeute Diplômé)

Propriétaire de La Maison Pilates; instructeur de Pilates, de YinStretching, TRX, MPC (Méditation Pleine Conscience) et Intervenant en CC (Cohérence Cardiaque)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s