
Sur mon téléphone ou sur mon ordinateur à la maison, j’utilise Google Actualités pour me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Vous le savez sans doute, il est possible de programmer cet utilitaire pour recevoir des articles sur les sujets qui nous intéressent le plus ou nous tiennent à cœur. C’est donc ce que j’ai fait et, chose certaine, vous vous en doutez bien, j’ai programmé Google Actualités pour recevoir des article sur le Pilates.
Il me fait donc plaisir de vous informer qu’il ne se passe presque pas une journée sans qu’un article s’écrive sur le sujet. C’est fascinant de constater à quel point le Pilates est devenu un sujet autant d’actualité. De toute évidence il n’y a plus présentement un seul endroit sur terre où le Pilates n’est pas pratiqué et/ou enseigné.
J’ai découvert le Pilates il y a déjà plus de 15 ans et je peux me vanter d’avoir pressenti cela. J’avais intuitionné que le Pilates ne serait pas une mode passagère. Je m’en félicite grandement aujourd’hui. Surtout d’avoir vu juste quand à sa capacité à me redonner une meilleure condition physique. Je m’étais alors engagé corps et âme à le pratiquer assidûment. Je n’ai pas été déçu. J’ai regagné avec les années de pratique une bien meilleure condition physique. Et ce n’est pas tout. L’impact au niveau psychique, psychologique, émotionnel et même spirituel, à été remarquable, indéniable.
J’affectionne particulièrement cette méthode. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps et dans ma tête. La promesse du Pilates est vraie. On revient en quelque sorte à la vie. Je l’ai expérimenté très bien, et je sais que toute personne qui en fera l’essai pour au moins 10 bonnes séances ne sera pas déçue.
Si vous également vous faites usage de Google Actualités, je vous invite à y ajouter la rubrique Pilates. Vous constaterez que je dis la vérité. Il s’en parle pratiquement à tous les jours et jamais au grand jamais il n’y est question de points négatifs. On encense littéralement le Pilates. Les éloges fusent de toutes parts de gens qui ont goûté aux bienfaits qu’il procure inévitablement.
Lors de mon prochain article sur le sujet, je vous partagerai quelques-uns de ces témoignages impressionnants..
À bientôt!