Le Corps Pilates

L e Corps Pilates est en réalité le titre de ma plus récente publication. La rédaction de ce livre et la préparation et dispensation des cours en Pilates et Yin Yoga de ma session Hiver 2018 présentement en cours m’ont gardé très occupé ces derniers mois, à un point tel que j’ai quelque peu négligé ce blog. Je m’en excuse. Je reprends le collier, comme on dit, aujourd’hui même, et je vais le faire tout naturellement en vous partageant un peu plus concernant ce nouveau livre que je viens de compléter et de mettre en ligne.

Vous pouvez vous en procurer une copie sur Amazon. Ou, si vous préférez, vous pouvez aussi me contacter par courriel afin d’obtenir votre copie. Votre versement pourra être fait alors par Interac.

Comme son titre l’indique, j’ai écrit ce livre pour me donner et vous procurer une vue plus interne de certains mouvements du Pilates, convaincu que j’étais qu’il est ainsi possible d’acquérir une perception plus intime de ce qui prend place et se passe en nous quand nous exécutons les mouvements de la méthode. Pour un, j’obtiens un meilleur senti des mouvements quand je peux conscientiser, anatomiquement parlant, ce qui précisément bouge en moi quand j’effectue l’un des exercices du Pilates.

Le Corps Pilates montre et décrit donc certains mouvements (pas tous, car on comprend bien que les mêmes muscles seront mis à contribution d’un mouvement à l’autre), et j’y apporte des commentaires et réflexions à l’occasion qui, je l’espère bien, sauront rendre votre séance de Pilates, privée ou en classe, plus stimulante et enrichissante.

Bonne lecture!

Guy Bouchard, ND (Naturothérapeute Diplômé)

Propriétaire de La Maison Pilates; instructeur de Pilates, de YinStretching, TRX, MPC (Méditation Pleine Conscience) et Intervenant en CC (Cohérence Cardiaque)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s