Du Pilates pour gagner en qualité de vie!

Bien que je le considère merveilleux, je vous préviens que le Pilates ne va pas vous rendre immortel. Ni plus ni moins que toutes les autres disciplines de mise ou remise en forme qui existe présentement sur notre planète.

Mais qu’il est la capacité de nous faire gagner en qualité de vie, c’est déjà un exploit considérable. Si vous sentez que vous avez perdu de la qualité en ce qui concerne votre présente existence terrestre, il est plus que temps de faire quelque chose. Vous n’êtes pas obligé de faire du Pilates, mais vous vous devez de vous prendre en mains. Car si vous ne faites rien, surtout si votre âge est présentement de 50,55 ans et plus, vous allez, je m’en excuse si cela vous bouscule quelque peu, constater que la situation va se détériorer.

Ne rien faire parce qu’on a mal, ce n’est pas la bonne solution. Si vous ne faites rien parce que vous avez mal, vous allez continuer d’avoir mal. Et plus vous aurez mal, plus vous allez vous justifier de ne rien faire. Vous serez alors tôt ou tard au beau milieu d’un cercle vicieux.

Je peux personnellement témoigner, sans l’ombre d’un doute, que si je n’avais découvert la méthode Pilates, il y a fort à parier que je serais présentement ankylosé plus que jamais, possiblement même en chaise roulante. Je suis un miraculé du Pilates. J’ai, grâce à lui, pu effectuer une sorte de retour à la vie.

Notre corps est une merveilleuse machine humaine, mais nous savons qu’il a aussi ses limites. Nous prenons tous de l’âge et ce même si on fait du Pilates, du Yoga, du Taïchi, du Qigong ou n’importe laquelle autre technique de mise ou remise en forme actuellement reconnue, aucune de ces pratiques ne pourra nous rendre immortel mais, je le redis, si au moins elles ont le mérite de nous faire gagner en qualité de vie, vieillir moins vite, plus lentement, un miracle en soi se sera alors produit d’une valeur inestimable.

En résumé, je vous encourage fortement à faire l’essai du Pilates. Et si le Pilates ne vous convient pas, faites l’essai du Yoga ou du Tai-Chi. Mais, chose certaine, faites quelque chose. Nous ne pouvons pas retourner en arrière. L’âge nous rattrape toujours. Par contre, il n’est pas obligé de nous rattraper aussi vite qu’il semble le faire parfois.

Au plaisir donc d’avoir le privilège de vous initier à cette excellente méthode,

Guy Bouchard, ND (Naturothérapeute Diplômé)

Propriétaire de La Maison Pilates; instructeur de Pilates, de YinStretching, TRX, MPC (Méditation Pleine Conscience) et Intervenant en CC (Cohérence Cardiaque)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s